ALICE… premières répétitions

Publié le 16 septembre 2016

premiers-pas-1012 septembre 2016, premier jour de répétition dans la salle des Capétiens de l’Abbaye de Saint Riquier qui accueille la compagnie Correspondances en résidence. L’équipe est au complet, la scénographie en grande partie en place, les lumières également. Première lecture puis exploration de l’espace scénique.

Premier propos de Charles Lee, concernant les personnages, la façon de les appréhender, une ambiance qui doit affleurer, des costumes, beaucoup de blancheur. Des questions qui fusent, des regards tendus sur les premières esquisses de mise en scène…

On parle de la notion de miroir et de la façon dont les personnages sont révélés par le regard que les autres posent sur eux, comment ils sont modifiés ou transformés par ces regards. Une dominante pour chacun, puis un égarement sans doute pour tous, suivant les situations, les rencontres, les apparitions et les disparitions. Du monde souvent sur le plateau. Des passages, des témoins.

Puis la chorégraphe, Fanny Travaglino, débute une séance de travail avec les trois Alice… puis avec le lapin. Les heures filent à toute allure. Et en plus, il fait beau!

Marion Bonneau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *