Dialogues en l’Abbaye c’est parti!

Publié le 11 juillet 2013

Le 9 juillet ont eu lieu les deux premières représentations de Dialogues en l’Abbaye.

Cette petite forme est un échange entre Angilbert, abbé de Saint Riquier et Alcuin, son maître spirituel, également maître de Charlemagne.

Trente-cinq minutes d’un dialogue qui renvoie à des problématiques encore très actuelles et qui résonne dans l’histoire du lieu : l’écriture et sa place dans nos cultures, l’instruction, l’Europe…

Un grand merci à Anne Potié pour cette commande qui nous a plongé dans le monde carolingien, pour ce défi, écrire et faire vivre l’Histoire à travers un format théâtralisé,

Merci pour la confiance aussi. Merci également à l’équipe du Centre Culturel de Rencontre de Saint Riquier pour l’accueil chaleureux.

Jean-Philippe De Oliveira (Angilbert) et Charles Lee (Alcuin) ont su donner corps à ces personnages, leur complicité et l’ambiance qui se dégage de ce duo donnent beaucoup d’humanité au texte.

Les enfants des centres loisirs (entre 6 et 12 ans) qui ont assisté aux représentations ont semblé embarqués dans ce voyage dans le temps.

Un immense merci à Bernadette pour l’aide sur les costumes et à Nathalie Eudier pour la création de la barbe et de la moustache qui donne toute son envergure au personnage! Les décors sont de Charles Lee.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *