Marion Bonneau

Marion Bonneau est attachée de production de la Compagnie Correspondances. Elle a une formation de comédienne et est également auteur dramatique.

Elle est formée en tant que comédienne à Paris, par Maurice Sarrazin et Claude Mathieu. Elle travaille avec différentes compagnies : La fabrique à Théâtre; Les Tournesols, Le Cubitus, Le Théâtre des Petites Fugues, La Compagnie Issue de Secours, la compagnie Passe-Muraille…

Elle obtient une licence de théâtre à Paris III et un Deug de psychologie clinique à Paris VII .

Elle écrit L’En Vie, pièce de théâtre pour adultes créée par Charles Lee au théâtre Robert Manuel à Plaisir en septembre 2002, puis Adèle et au-delà, Au pied du Mur et Au fil de la Craie.

L’écriture des Contes d’Isia, deux solos tout public à partir de 3 ans, et le projet de les mettre en scène la poussent à monter la compagnie Correspondances en 2003 à Paris.

En 2007, elle implante avec Charles Lee, la compagnie à Domqueur et partage son temps entre l’écriture, la conception et la production des projets de la compagnie, des lectures publiques avec Issue de Secours et des ateliers théâtre en direction des enfants et des adultes, des ateliers écriture etc.

En 2010, elle joue avec Lou Ken Un peu plus loin quand même, pièce de théâtre qu’elle a écrite et que Charles Lee met en scène.

Un peu plus loin quand même est édité aux éditions Alna Editeur en juin 2011 eu Au fil de la Craie en mars 2012. Elle crée un site internet sur son travail d’écriture :  http://marion-bonneau.com

Avec Alna Editeur, d’autres pièces sont éditées : Au pied du Mur, dans un ouvrage collectif « Est-ce ainsi… », « Avant la musique », dans un ouvrage collectif en hommage à Charlie Hebdo « Charlie for ever », « Quand le silence se prend une claque ».

Elle met en scène « Quand le silence se prend une claque », pièce tout public à parti de 4 ans, sous une forme théâtre /danse. Cette pièce est et interprétée par Mavikana Badinga et Delphine Galant, scénographie Marion Bonneau et Charles Lee, lumière Charles Lee dans une production Cie Correspondances.

Avec Samuel Savreux, elle co-écrit Alice… dans une mise en scène de Charles Lee. La création a lieu en octobre 2016 dans le cadre de la résidence de création à l’Abbaye royale de Saint Riquier.

Elle travaille actuellement à une nouvelle pièce théâtre/danse qui sera interprétée par Mavikana Badinga et Delphine Galant.

 

One Response to “Marion Bonneau”

  • Bonjour

    Je suis désolée de ne pas avoir pu vous rencontrer le

    lundi à 16 h au collège d’Ailly le Haut Clocher.Adonis était malade , je me suis rendue chez le médecin ce jour là.
    Mes collègues m’ont tenu au courant mais je vais suivre les étapes pour intégrer un impromptu dans ma classe de 5 ème ou lors d’une séance de club théâtre.
    J’aimerais aussi suivre les représentations pour venir avec le club voir les spectacles de la compagnie.
    Désolé encore et bon été
    Cordialement

    S Tavernier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *