Emilie Gévart Savreux

émilie siteEmilie Gévart est comédienne. Elle débute sa formation au conservatoire de Lille et fréquente le cours de Jean-Claude Muselet (ABACA théâtre).

En 2001, elle intègre la Compagnie La Lune Bleue où, pendant quatre ans, elle participe aux créations mises en scène par Valérie Jallais, en tant que comédienne et/ou assistante à la mise en scène : La Montagne Noire, Si de loin là-bas, Brèves d’Histoires. Elle participe également au développement culturel local en tant qu’intervenante artistique.

En 2002, elle crée avec Anaïs Loosfelt (pianiste) la Compagnie Sol en Scène (Paris) et monte L’Histoire de Babar (Jean de Brunhoff-Francis Poulenc) et Chat Botté de Perrault, sur une musique de Debussy.

En 2003, elle intègre pour quatre ans, la Soufflerie en tant que comédienne et conseillère artistique de Nicolas Derieux. Elle dirige de nombreuses formations auprès d’un public varié et joue dans Le Moine, En attendant Pinocchio, Matin Brun. Elle est assistante à la mise en scène pour Toby.

Elle continue à se former en tant que comédienne avec la Labothéâtre de la Soufflerie (clown, danse, chant, biomécanique), part un mois en Biélorussie pour un sage intensif de théâtre russe.

Elle fait la mise en scène de Les Alchimistes, spectacle musical avec Magdala Godo et Christophe Diawara, W ou perdre sa vie à la gagner, montage de textes contemporains (La Soufflerie), Il n y’ a plus beaucoup de rats dans la région (Compagnie Le Poulailler).

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *