la compagnie

P1020226 web grandLa compagnie Correspondances créée à Paris en 2003  s’installe en Picardie en janvier 2007.  Elle est implantée dans un village de la Somme, Domqueur .

« Correspondances » pour des rencontres entre différents arts au service d’une pièce de théâtre, pour expérimentation de formes théâtrales variées dans un même objectif, s’interroger sur notre présence au monde, notre rapport à soi et à l’autre.

Depuis son arrivée à Domqueur, elle a proposé

Qui? Dans mes poches, spectacle tout public à partir de 3 ans, écriture et mise en scène Marion Bonneau, interprétation Geneviève Hervier.

Tic Tac Tom, spectacle tout public à partir de 6  ans, écriture et interprétation, Marion Bonneau, mise en scène Charles Lee. Ce spectacle a tourné dans le cadre des Scènes de la Somme, en Picardie, région parisienne…

La Petite Danube, spectacle tout public à partir de 12 ans, de Jean-Pierre Cannet, mise en scène de Charles Lee et co-produite par les Scènes d’Abbeville avec les soutiens de la DRAC Picardie, du Conseil Régional de Picardie, du Conseil Général de la Somme, de la SPEDIDAM.

Un peu plus loin quand même, pièce pour adulte, écriture Marion Bonneau, mise en scène Charles Lee, avec Lou Ken et Marion Bonneau, éditée chez Alna Editeur..

Au fil de la Craie, pièce pour adulte, écriture Marion Bonneau (éditions Alna Editeur) mis en scène Charles Lee, avec Sophie Brech, Jean-Philippe De Oliveira, Patrick Dray et Lou ken. Création lumière : Miguel Acoulon.

Personne n’a le droit de traîner sans armes sur un champ de bataille, de Matéi Visniec, mise en scène Charles Lee, avec Marion Bonneau, Dominique Bouché, Céline Brunelle, Hélène Cauët, Marie-Laure Desbordes, Sarah Gévart, Emilie Gévart, Lou Ken, Samuel Savreux, régie générale David Bru. Ce spectacle est labellisé, centenaire 2016.

Quand le silence se prend une claque, écrit et mis en scène par Marion Bonneau (éditions Alna Editeur) avec Mavikana Badinga et Delphine Galant, scénographie Charles Lee.

En 2015 et 2016, elle est en résidence de création à l’Abbaye Royale de Saint Riquier.

Alice... d’après Lewis Caroll, adaptation et écriture Marion Bonneau et Samuel Savreux, mise en scène Charles Lee, avec  Didier Barrer Dominique Bouché Céline Brunelle Hélène Cauët Emilie Gévart Sarah Gévart, Dom Herbet Pascal Toutain, Chorégraphie: Fanny Travaglino, Plasticiennes : Sylvie de Meurville et Sausen Mustafova,  régie lumière et vidéo: David Bru, avec le soutien de la Drac Nord Pas de Calais-Picardie, Conseil Régional des Hauts de France, le Centre Culturel de Rencontre de l’Abbaye de Saint Riquier,

Elle organise des BIP (brigades d’intervention poétiques) dans les écoles, collège et lors de manifestations culturelles.

Des Impromptus théâtraux dans les collèges et lycées sur des thèmes sociétaux.

Des ateliers nombreux et variés.

Son propos est aussi de travailler sur l’action culturelle sur son territoire d’implantation et au delà et de mener tout au long de ses actions une réflexion sur les différentes façons de rencontrer et de sensibiliser le public rural aux activités théâtrales et aux arts en général.

Pour parcourir l’ensemble de nos activités, vous pouvez consulter le dossier ici.

 

One Response to “la compagnie”

  • Bonjour, j’ai découvert dans la revue du Plateau Picard que vous alliez intervenir à Saint Just en chaussée et à Maignelay dans le cadre du Printemps des Poètes 2014. J’habite dans un village proche de ces deux communes mais je dois avoué que je ne vous connaissais pas, parce que plus dirigé vers Paris. Je suis poète et conteur, chef de projets au sein d’un Cercle de Poésie « La Ruche des Arts » situé au cœur du 18ème arrondissement. Cependant, j’aimerais rencontré dans l’Oise des acteurs porteurs de poésie.
    Je passerai certainement au Marché poétique le 7 mars, mais ne pourrai me rendre à Maignelay le 12 car je dédicacerai ce soir-là mon premier recueil de poésie dans une librairie du 18éme. Ma question est simple : serait-il possible de vous rencontrer le 7 avant 16h30 ou le 12 au matin pour mieux vous connaître et tendre des ponts si possible. Je prendrai le temps d’ici-là de parcourir votre site du nord au sud et de l’est à l’ouest. Merci de me répondre. Cordialement. Alain Briantais

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *